Florence

florence_web
Florence Nilsson
Saint-Mandé (94)
06 61 99 28 30

- Sophrologue
- Comédienne
- Journaliste
- Formatrice Ennéagramme

Après un Master d’études théâtrales et une licence d’histoire de l’art, Florence devient professeur de théorie théâtrale au Studio Alain De Bock et à l’école Artefact à Paris.
En tant que comédienne, après s’être formée à FACT, elle joue notamment dans « L’amour de Phèdre » de S. Kane, dans « Marcia Hesse » de F. Melquiot et dans des spectacles de Théâtre-Forum avec la Cie NAJE.
Entre 2008 et 2013 , elle interprète à Paris le rôle de Julia dans l’adaptation du roman « 1984 » de G. Orwell, mise en scène : Alan Lyddiard. Elle a co-crée et co-produit cette pièce avec Sébastien Jeannerot, réalisateur et producteur avec lequel elle a collaboré artistiquement durant 11 ans. La dimension intime et politique de cette pièce la poussera à devenir journaliste.

Co-directrice du théâtre de Ménilmontant à Paris pendant deux ans, son rôle de programmatrice a aiguisé son sens critique et esthétique.
Diplômée du Cenatho, elle intègre la sophrologie à son travail artistique, en particulier dans le cadre de coaching scéniques et vocaux, en binôme avec Elise Schmitt, chanteuse et professeur de chant. Elle l’utilise également avec des femmes détenues à la prison de Réau et à celle de Fresnes, en collaboration avec la chorégraphe Mishell Evouna.
Enfin, elle pratique des séances individuelles de sophro-massage à Saint-Mandé (94).
Passionnée par les outils de connaissance de soi et à la suite de la rencontre avec la formatrice humaniste québécoise Renée Cossette, elle décide d’intégrer l’Ennéagramme et l’approche des émotions à ses stages.

Journaliste depuis 2013, elle s’est spécialisée notamment dans les médecines alternatives et les droits de l’homme.

RETOUR