Accompagnement à la naissance et à l’allaitement

ACCOMPAGNEMENT À LA NAISSANCE ET À L’ALLAITEMENT

La grossesse et l’arrivée d’un enfant sont des événements merveilleux dans la vie d’une femme et plus globalement dans la vie d’un couple. Il s’agit de 9 mois de joie et émerveillement quotidiens, mais aussi de changements physiques et émotionnels qui peuvent être parfois difficiles à intégrer.

Durant cette période nous pouvons être amenés à donner la place à des nouvelles priorités et valeurs. L’accompagnement en sophrologie se propose de rajuster l’équilibre intérieur, jour après jour et au fur et à mesure que ces changements se présentent. C’est aussi l’occasion de se préparer au jour de l’accouchement afin de bien vivre la douleur et les émotions qui peuvent l’accompagner. Les techniques de sophrologie se proposent de vous aider à trouver la force intérieure afin de vivre en protagoniste l’arrivé de votre enfant. Cet accompagnement est indiqué à toutes les femmes (et papas qui le souhaitent) peu importe la technique d’accouchement choisie (accouchement naturel, sous péridurale, par césarienne…).

L’apport du travail en sophrologie:
- accueillir les changements physiques dus à la grossesse ;
- améliorer la respiration ;
- bien vivre et apaiser les émotions de la grossesse ;
- retrouver une bonne qualité de sommeil ;
- gérer la douleur et la fatigue pendant l’accouchement.

L’accompagnement en sophrologie ne se substitut pas à une préparation à l’accouchement classique avec une sage femme ou en milieu hospitalier.

Les intervenants qui pourront vous conseiller:
Beata Brejta: Paris (75) et Ivry (94)

RETOUR